E' arrivata la notizia che aspettavo da tempo :D

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Re: E' arrivata la notizia che aspettavo da tempo :D

Messaggio da Bremen » 05/12/2012, 19:52

CVD.

"Linee ferroviarie tutte da mantenere"
Il CdS contrario al taglio dei collegamenti poco redditizi
http://info.rsi.ch/home/channels/inform ... te-da-mant

Il pubblico adoira dare soldi ai privati e i privati possono fare quel che vogliono.
Evviva...
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Re: E' arrivata la notizia che aspettavo da tempo :D

Messaggio da Bremen » 24/12/2012, 19:05

Non è più una news...

"Il bilancio è in attivo e la promozione «Lago Maggiore Express» ha visto un aumento di passeggeri dell'otto per cento."
http://edizioni.lastampa.it/vco/articolo/lstp/21824/

Il bilancio è in attivo, lo diceva pure Moretti mentre tagliava binari, incroci, relazioni, etc, etc, etc...
Storia vecchia.

Che poi, chissenefrega se una relazione fatta 1 volta al giorno ha visto l'incremento dell'8%... è il resto che conta.
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Re: E' arrivata la notizia che aspettavo da tempo :D

Messaggio da Bremen » 15/01/2013, 19:42

"Trasporti pubblici, 259 firme in Ticino
A livello svizzero la petizione ne ha finora raccolte 10mila"

"Ha raccolto solo 259 firme in Ticino e oltre 10'000 in Svizzera. Questo il bilancio della petizione dell’ATA a favore delle linee ferroviarie regionali. Ricordiamo che, poco prima di Natale, il Consiglio federale ha comunicato di voler confermare le misure di risparmio che colpiscono i trasporti pubblici regionali, ciò che, per l’ATA, rappresenta una minaccia per l’intera rete ferroviaria della Svizzera italiana. Complessivamente in Svizzera sarebbero invece minacciate 175 delle circa 300 linee ferroviarie regionali."
http://info.rsi.ch/home/channels/inform ... enta-petiz

Immagine
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Re: E' arrivata la notizia che aspettavo da tempo :D

Messaggio da ABFe 6/6 » 13/02/2013, 13:44

Bremen ha scritto:Sono certo che non succederà nulla di quanto scritto...
Voilà : Chessygrin : :
Berne fait marche arrière

TRAINS • L’Office fédéral des transports adoucira le projet d’ordonnancesur le transfert du rail au bus. Les craintes des cantons ont été entendues.

«Nous avons été mal compris», assure le directeur de l’Office fédéral des transports (OFT) Peter Füglistaler. C’est le moins que l’on puisse dire. Au cours de ces derniers mois, le projet d’ordonnance qui prévoit de rendre obligatoire l’examen périodique des lignes de chemin de fer les moins rentables a suscité une véritable levée de boucliers. Les cantons et le lobby des transports publics ont dénoncé en bloc ce texte qui envisage un transfert du rail au bus en cas de couverture des coûts inférieure à 50%. «Il n’a jamais été question de remplacer tous les trains avec une couverture des coûts inférieure à 50% par des bus, proteste Peter Füglistaler. Ce n’était qu’une possibilité pour des cas spécifiques.» L’OFT a néanmoins tenu compte de l’opposition. Pour apaiser les esprits, il s’apprête à adoucir les contours de l’ordonnance qui devra être traitée par le Conseil fédéral et entrera en vigueur le 1er juillet.

Le projet initial prévoyait que l’opportunité d’un transfert du rail au bus serait examinée avant tout investissement important pour les lignes affichant un taux de couverture inférieur à 50%. Cet examen devait être répété tous les quatre ans pour les lignes où le taux de couverture est inférieur à 30%. Dans la nouvelle version, la limite des 50% a été réduite à 30% et la périodicité de l’examen portée de 4 ans à 10 ans. Qui plus est, l’OFT affirme que les critères pris en considération ont été élargis. «On ne tiendra pas seulement compte des coûts mais aussi de la qualité de la desserte», précise le directeur.

La demande est là
Selon l’Association transport et environnement (ATE), pas moins de 175 lignes régionales, sur un total de 300, ont un taux de couverture ne dépassant pas 50%, dont une soixantaine en Suisse romande. Combien de lignes seront-elles concernées par les nouveaux critères? «C’est impossible à dire, répond le directeur suppléant de l’OFT Pierre-André Meyrat. N’oubliez pas que nous travaillons désormais sur un horizon à 10 ans. En outre, le nombre de voyageurs augmente constamment et le degré de couverture des coûts s’est amélioré au cours de ces dernières années. Même s’il reste encore inférieur à 50% en moyenne, on constate que les efforts de rationalisation effectués par les cantons commencent à porter leurs fruits.»

Ces efforts ne suffisent pas toujours, en particulier dans les régions périphériques. Les directives de l’OFT permettent à la Confédération de se désengager financièrement lorsque la couverture des coûts est inférieure à 10%, ou 20% si les cantons commandent des prestations dépassant l’offre de base, par exemple une offre à la demi-heure. L’enjeu est important. Chaque année, des indemnités de quelque 1,7 milliard de francs sont versées aux entreprises de transport. La moitié est à la charge de la Confédération, l’autre à celle des cantons. En 2013, il subsiste une lacune de financement de 30 millions de francs. Elle devrait être comblée par un supplément de 20 millions demandé au parlement et une réduction de 10% du prix du courant de traction, ce qui permettra au trafic régional d’économiser 9millions de francs.

Seulement un répit
La modification de l’ordonnance va réduire la pression qui s’exerce sur les lignes régionales, mais ce n’est qu’un répit. L’Union européenne souhaite instaurer davantage de concurrence dans le trafic national et régional. Si elle parvient à ses fins, la Suisse devra adapter sa législation à cause de l’accord bilatéral sur les transports. «Ce ne sera certainement pas avant 2020», précise Peter Füglistaler. Cette perspective inquiète déjà le directeur de l’Union des transports publics Ueli Stückelberger. «Une bonne collaboration et une véritable concurrence sont incompatibles», souligne-t-il. Actuellement, il n’y a pas de concurrence chez les chemins de fer. Elle n’existe que pour les lignes de bus qui sont mises au concours.I

CHRISTIANE IMSAND
http://www.laliberte.ch/suisse/berne-fa ... he-arriere
«Anche questo era perduto: la corsa tranquilla di un trenino azzurro che si ferma alla povertà delle stazioni di legno dipinto, al piazzale vuoto dove scende la donna con la sporta delle spese» (P. Martini, Requiem per zia Domenica)

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Messaggio da Bremen » 14/02/2013, 21:46

Posso dire che detesto questa frase scritta in qualsiasi lingua possibile?
"«Nous avons été mal compris»"
La modification de l’ordonnance va réduire la pression qui s’exerce sur les lignes régionales, mais ce n’est qu’un répit. L’Union européenne souhaite instaurer davantage de concurrence dans le trafic national et régional.
Di sicuro la Locarno Domodossola non ha di questi problemi.
Ci sono due compagnie che si sfidano da tempo.
Una con dei treni bidoni e l'altra con dei bidoni di treni. : Chessygrin :
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Re: E' arrivata la notizia che aspettavo da tempo :D

Messaggio da Bremen » 25/03/2013, 21:54

"La sostituzione di linee ferroviarie regionali con un servizio di bus non avverrà se la copertura dei costi da parte dell'utenza raggiunge il 30%."

Al 30% ci dovrebbero arrivare senza problemi... però...
"La responsabile del Dipartimento dei trasporti ha inoltre specificato che quello finanziario non sarà l'unico criterio di scelta."
http://info.rsi.ch/home/channels/inform ... Leuthard-r

p.s.
Notare la foto in "tema". : Chessygrin :

--------
Un po più specifico.
" Inoltre, il livello di finanziamento non sarà l'unico criterio: i pullman saranno introdotti solo se si riveleranno più efficienti e conformi alle esigenze della clientela."
http://www.tio.ch/News/Svizzera/728508/ ... rd-spiega/
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Re: E' arrivata la notizia che aspettavo da tempo :D

Messaggio da ABFe 6/6 » 05/04/2013, 21:13

Cosa aspettano a cominciare con lo smantellamento? La FR lo ha già fatto...

Immagine

: Chessygrin : : Chessygrin :
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